L’iPhone 5 sera commercialisé en juin 2011

L’iPhone 5 sera commercialisé en juin 2011


Nous vous avions informé il y a peu d’un projet avorté de carte SIM intégrée à l’iPhone 5, ainsi que d’un concept/prototype chinois d’iPhone 5.
Nous sommes désormais en mesure de vous informer de la date de sortie de l’iPhone 5.

L’iPhone 5 sera commercialisé en juin 2011

Apple a pour habitude de sortir un nouvel iPhone par an depuis 2007. Révélé au monde pour la première fois en janvier 2007 par Steve JOBS, à l’occasion de la Mac World de San Francisco, l’iPhone a été mis en vente en vente aux Etats-Unis le 29 juin 2007.
La deuxième génération d’iPhone, l’iPhone 3G, a été commercialisé en juillet 2008 et son évolution, l’iPhone 3GS a suivi dès juin 2009.
Et l’iPhone 4 est sorti en juin 2010 !
Chaque année depuis 2007, une nouvelle génération d’iPhone a donc été lancée en juin ou juillet, profitant du Mac Word ou de la WWDC pour en faire l’annonce… Cette logique correspond à la stratégie d’Apple qui multiplie les évolutions de ses produits plutôt que de se contenter de créer de nouveaux produits. Ainsi, chaque évolution bénéficie de la notoriété, de la confiance et de l’attractivité accordée à la précédente version de l’iPhone et bon nombre de possesseurs d’Iphone migrent chaque année vers la nouvelle génération de l’iPhone.
Or, comme chaque année, la WWDC 2011 devrait se tenir en juin. Ce sera l’occasion pour Steve JOBS de faire la présentation de l’iPhone 5 et d’annoncer sa sortie officielle.

L’iPhone 5 sera-t-il le meilleur smartphone de 2011 ?

L’iPhone est un smartphone révolutionnaire. Grâce au multi-touch et à une ergonomie parfaite permettant un usage multimedia et un vrai accès à Internet mobile, l’iPhone a révolutionné le marché des smartphones pourtant inventé par Nokia, qui n’avait jamais réussi à le faire exploser (NDLR).
Chaque nouveau modèle d’iPhone a marqué une évolution technologique plus ou moins importante et permettant de se distinguer de la concurrence.
Le tout premier iPhone, l’iPhone EDGE, est un smartphone quadri-bande, compatible EDGE.
L’iPhone 3G innove en prenant en charge la 3G via UMTS avec HSDPA 3.6 Mbps, et embarque un GPS.
L’iPhone 3GS innove à nouveau avec une caméra vidéo intégrée, une meilleure résolution pour sa fonction photo (3.2 MP contre 2.0 MP et un auto focus), ainsi que de meilleures performances (la vitesse d’où le S pour « Speed » de iPhone 3GS)1 et inclut notamment un contrôle vocal et une boussole. Il supporte le téléchargement de données 3G à 7,2 Mb/s HSDPA, mais reste quand même bridé à 384 kb/s, Apple n’ayant pas mis en œuvre le protocole HSPA.
L’iPhone 4 dispose quant à lui d’un Écran Retina à résolution optimale ,d’une bien meilleure autonomie, d’un flash LED , une caméra en facade pour FaceTime et d’un nouveau design.
Pour se distinguer de la concurrence qui conteste la supériorité de l’iPhone 4 avec des smartphones Android ou Windows Phone 7 haut de gamme de la marque HTC, LG, Sony Ericsson ou Samsung, mais aussi Blackberry et Nokia avec leurs propres OS, l’iPhone 5 devra nécessairement marquer une rupture. Sans innovation majeure, l’iPhone 5 sera un échec commercial.
On sait déjà que l’iPhone 5 bénéficiera d’une nouvelle interface, de la technologie NFC permettant notamment le paiement sans contact.
Mais l’iPhone 5 pourrait également disposer d’un capteur photo/video 10 Megapixels, d’un écran plus grand, de la technologie de reconnaissance de l’utilisateur par les pulsations cardiaques, ainsi que de la navigation GPS intégrée et gratuite…. Il s’agirait de fonctionnalités fort utiles et très différenciantes pour iOS 5, l’OS de l’iPhone 5.

iOS 5, le nouvel OS de l’iPhone 5